Super Car
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrDigg thisPin on PinterestShare on RedditFlattr the authorBuffer this pageShare on StumbleUponShare on LinkedInShare on VKShare on YummlyPrint this pageEmail this to someone

2017 Renault Koleos Intens Diesel

Le est le grand SUV de , placé au-dessus du Kadjar. Il reprend des éléments de style de la Talisman tels que les feux avant diurnes à LED en C ou des feux arrière quasiment identiques. Avec 4,67 m de long, le Koleos joue dans la même cour que les Peugeot 5008, Nissant X-Trail, Skoda Kodiaq. Le Koleos n’est proposé qu’en avec au choix le 1,6 l dCi de 130 ch ou le 2,0 l dCi de 175 ch. Le petit bloc n’est disponible qu’en deux roues motrices avec boîte manuelle et laisse le choix entre 3 niveaux de finition, ne donnant pas accès à la finition haut de gamme Initiale Paris.

A l’intérieur, on trouve sur la finition une planche de bord avec écran central vertical comme sur la Talisman et le même combiné d’instrument. Notre modèle d’ a droit à du cuir sur la partie inférieure de la planche de bord, rendant la qualité visuelle plutôt flatteuse. Sur les finitions Life et Zen, le cuir est remplacé par du plastique nettement moins flatteur… A l’arrière, l’habitabilité est généreuse pour deux adultes, mais on ne trouve ni banquette coulissante, ni 3ème rangée, même en option, contrairement aux 5008 ou Kodiaq. Le coffre est annoncé à 565 dm3, soit moins que ses concurrents.

Contact et le diesel se montre discret, en sonorité comme en vibration. Grâce à son couple généreux, ce Koleos se montre agréable en ville et sur route. Il n’y a que sur autoroute en 6ème que les relances deviennent timides, mais rien de bien gênant. La commande de boîte souffre de débattements un peu trop longs. Côté châssis, notre modèle chaussé de roues de 19 pouces s’est montré un peu ferme. On aurait aimé une suspension pilotée mais elle est indisponible sur le Koleos. Le comportement est sain et rassurant, mais le Koleos n’aime pas trop être brusqué. Un 5008 offre un agrément supérieur au volant.

En consommations, le Koleos dCi 130 est annoncé à 4,6 l de moyenne et 120 g/km de CO2, soit plus que le 5008 BlueHDI 120 et ses 108 grammes. En tarif, les deux voitures sont proches avec un peu plus de 35000 € pour les finitions supérieures dans chaque cas. Les équipements sont proches, mais le 5008 offre une 3ème rangée de sièges, et laisse le choix entre la boîte manuelle ou automatique avec le HDI 120 alors que le Koleos impose la boîte mécanique avec le dCi 130. Pour le même prix, vous pouvez également avoir un Kodiaq TDI 150 4×4. Bref, ce Koleos est un peu cher…
Video Rating: / 5

2017 Renault Koleos Intens Diesel

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrDigg thisPin on PinterestShare on RedditFlattr the authorBuffer this pageShare on StumbleUponShare on LinkedInShare on VKShare on YummlyPrint this pageEmail this to someone
Super Car
Tagged with:
 

10 Responses to 2017 Renault Koleos Intens Diesel | Essai Renault Koleos dCi 130 Intens 2017

  1. Paul says:

    change de métier va faire vendeur chez Peugeot tu vendra pleins de 5008

  2. Futurhit Rex says:

    Vous le comparer avec le Peugeot 5008 sauf qu'il n'est même pas 4×4 alors que le Koleos Intens l'est.

  3. Olivier says:

    Le journaliste il se répète un peu à toujours dire Koleos

  4. Sirius RST says:

    C'est quoi ce journaliste ? Le Koléos a le meilleur rapport prix/équipement, il est loin d'être le plus cher à options/équipement équivalents.
    Et pourquoi noter le fait qu'il ne bénéficie pas de banquette arrière coulissante par rapport à ses concurrents, et ne pas préciser que c'est cependant lui qui offre le plus d'espace aux occupants arrière ?

    Quant au comportement, d'autres journalistes l'ayant essayé trouvent justement que le train avant et plus précis et plus mordant que le Peugeot 5008, et que le Koléos est une voiture au comportement très rassurant ?

    Et lui, contrairement à Peugeot, dispose d'une transmission intégrale. Ce n'est absolument pas préciser dans cet "essai".

    Bref, on notera un peu un certains parti pris dans cet essai qu'il serait bon de rectifier à l'avenir.

  5. Tiger Stance says:

    J'aime bien ce Koleos tout comme l'ancien, mais bon… c'est un SUV de plus

  6. Famille PIERRE says:

    achetez un 5008 et le prix de dingue qui vas avec putain ça reste une Peugeot comparé

  7. fat08 says:

    la couleur est très jolie sinon le reste …

  8. César Amalou says:

    "Contact et le diesel se montre discret" !

  9. Mickaël Da Gama says:

    kodiaq>koleos

  10. Bilel Nobi says:

    pour le prix un peu chère ? pour avoir le même équipement sur le kodiaq faut aller chercher les options… tu le dis pas ça hein… bref comme si le gars allait me lire lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *